PROJET MARE NOSTRUM

Par admin FELICES, publié le vendredi 20 janvier 2023 11:14 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 11:18
Logo Mare Nostrum.jpg

Le Rectorat de l’Académie de Montpellier a validé le parcours Mare Nostrum de notre établissement : ce dispositif permet une ouverture linguistique et culturelle sur le monde méditerranéen exercée en interdisciplinarité et en co-enseignement selon des objectifs et des compétences des programmes officiels.

Madame Canet, professeur de Langues et cultures anciennes, Madame Pascual, professeur de Langue vivante régionale, Catalan, et Monsieur Armendares, professeur d'E.P.S., peuvent croiser ainsi leurs enseignements.

L'enjeu est que les élèves de la sixième à la troisième prennent conscience des écarts, des différences et des emprunts dans le dialogue des cultures.

Les projets de l’année scolaire 2022-2023 sont les suivants :

• Sixième : Albera Transfronterera, rencontre et correspondance avec les élèves de la ZER Requesens (Catalunya Sud).
  • Cinquième : Emporion, visite du site archéologique d’Empúries ;  Melissa : visite du Musée de Tautavel et rencontre avec un apiculteur.
  • Quatrième : Mestre de Cabestany, visite du Musée de la Sculpture de Cabestany.
  • Troisième : Séjour pédagogique avec nuitées : Sicilia, mosaïque culturelle

Vous pouvez voir l'évolution du projet en suivant le lien ci-dessous :

pierre-mendes-france-saint-andre.mon-ent-occitanie.fr/activites-et-sorties-pedagogiques/projet-mare-nostrum/