Service Social et de Santé

Par admin pierre-mendes-france-saint-andre, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 09:55
téléchargement.jfif
Infirmerie du collège

Dernières actualités

L’infirmière scolaire présente sur l’établissement et les écoles du secteur de rattachement (Saint-André – Sorède – Saint-Génis des Fontaines – Laroque des Albères – Villelongue dels Monts – Montesquieu des Albères) est Madame Corine PEJOAN.

• Vous pouvez contacter l’infirmière au 04.68.98.35.30 ou lui laisser un message à ce même numéro ou par le biais de l’ENT. Vous pouvez également la rencontrer à l’infirmerie du collège ou sur les écoles de secteur (sur rendez-vous uniquement).

Le médecin scolaire est le docteur Marie-Christine THIEBAUT. Le médecin se déplace sur l’établissement pour la gestion des urgences ou sur rendez-vous uniquement.

L'infirmerie du collège est ouverte aux horaires suivants :

Lundi : 7h50 – 17h30

Mardi : 7h50 – 13h (après-midi écoles du secteur)

Mercredi : 7h50 – 13h

Jeudi : 7h50 – 17h30

Vendredi : 7h50 – 13h (après-midi ou journée complète sur écoles de secteur 1semaine/2).

L'infirmerie est ouverte sans interruption y compris lors de la pause méridienne.

• Un planning est affiché chaque mois et intègre tous les déplacements et actions de santé prévus sur l’établissement et dans les écoles.
  • Lorsque l’infirmière est absente de l’établissement, l’accueil des élèves malades est assuré par le personnel de la Vie scolaire et en fonction du protocole d’urgence.